Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties d'Anaïs
Les sorties d'Anaïs
Publicité
Les sorties d'Anaïs
3 octobre 2010

Des hommes et des dieux

19476857ça y est, je l'ai enfin vu !
J'avais entendu l'histoire de ces moines à la radio en rentrant de mon voyage, et ai appris par la suite qu'un film la retraçait.
Au vu de toutes les critiques très positives, j'ai (enfin) décidé d'aller le voir.

J'avoue que je ne savais malgré tout pas trop à quoi m'attendre. Un monastère, des moines, une guerre. Des religions. Des hypothèses. Le terrain est propice à de nombreuses interprétations, et le film peut vite rentrer dans la propagande.

Mais j'ai été bluffée ! Chaque chose à sa place, un grand respect des différents points de vue, des différents modes de vie. Un équilibre relativement bien maintenu.
Et avec tout ça, une sorte de suspens. On sait déjà plus ou moins comment cela se termine. Mais cela ne m'a pas empêchée de sursauter par moments, d'être surprise par le film, d'être émue, d'être emportée par la sublime musique du Lac des Cygnes...

Un très bon film, un point de vue intéressant sur la cohabitation entre chrétiens et musulmans. A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité