Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties d'Anaïs
Les sorties d'Anaïs
Publicité
Les sorties d'Anaïs
20 novembre 2010

Biennale du design

La Biennale du design de Saint-Étienne a débuté le 20 novembre.

Et comme tous les 2 ans (ben oui, ça veut dire ça, "biennale"), les différents sites proposent quantité d'objets technologiques, modernes, esthétiques, écologiques, biologiques....Leur point commun ? Celui d'être NOVATEUR.

Un peu, beaucoup,...à la folie : les designers font preuve d'originalité sur des thèmes qui nous touchent plus ou moins, de près ou de loin. Divisée en plusieurs parties et présentée sur au moins 5 lieux, la biennale met à l'honneur un important nombre de concept innovant. En une journée, je n'ai pas eu le temps de tout voir. Heureusement, elle dure jusqu'au 5 décembre. Peut-être aurai-je l'occasion d'y retourner ?!

Les principaux thèmes qui m'ont marqués :

  • "L'entreprise". Lieu de travail. De production. De réflexion. Mais aussi...
  • "Demain c'est aujourd'hui #3". Quand le progrès de la technologie permet d'inventer dans le monde entier les produits de demain. Transports, musique, hygiène, architecture,...Tout y passe, et c'est tour à tour fascinant, effrayant, incroyable, futile, intelligent...Dans tous les cas, on s'interroge, on se projette. Demain, c'est aujourd'hui que ça se construit.

Je vous propose d'aller voir plus en détails le site de la biennale 2010 : Biennale du design 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité