Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sorties d'Anaïs
Les sorties d'Anaïs
Publicité
Les sorties d'Anaïs
29 novembre 2008

Raymon Depardon à la BML

accueil_depardonExposition des photographies de Raymond Depardon à la Bibliothèque Municipale de la Part Dieu (Lyon).
6 photos par ville, 12 pays différents.

"Marcher dans une ville, c’est croiser des visages. Il m’est arrivé de croiser furtivement un beau visage de femme, puis un autre, et je me mettais à rêver de vivre dans cette ville, que ce soit ma ville et que cette femme soit mon bonheur. Mais en attendant, je vivais un autre bonheur, celui de rester un inconnu ; j’étais trop intimidé pour parler, même si j’étais protégé par mon statut de visiteur. Ma chance était de n’être jamais satisfait, il me fallait toujours aller plus loin et comme les villes sont grandes, il était facile de se perdre. Il m’arrivait de m’arrêter dans un café ou de rentrer à l’hôtel pour me dégriser des bruits de la rue qui m’envahissaient depuis le petit matin."  Raymond Depardon 

             shangai_pt berlin_pt tokyo_gd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité